Un skid Pegase homologué

Skid Pegase homologué suivant directive 2014/32/UE module B

Homologation suivant directive 2014/32/UE Module B

L’un de nos skid de distribution métrologique de carburant vient de passer avec succès la dernière étape d’homologation ! Un parcours du combattant ! Voici quelques une des étapes clés:

Le Réservoir, un GRV au sens de l’ADR, doit être homologué UN1203 pour l’essence ou UN1202 pour le gasoil. Nous avons pour cela effectué des essais destructifs au CEFEA sur une tête de série.

Ensuite, nous avons conçus un ensemble de mesurage métrologique homologué en conformité avec les textes réglementaire internationaux en matière de métrologie légale (2014/32/UE, guide WELMEC, OIML R117…). Beaucoup de lecture et de réflexion pour faire les bons choix !

Notre ensemble de mesurage a ensuite été homologué par le LNE, qui nous a remis un Certificat d’Examen de Type. Avec l’obtention de ce CET, Pegase est reconnu comme fabricant d’ensemble de mesurage métrologique !

Une fois le matériel mis en service, il reste une dernière étape et non des moindre : la visite primitive réalise par Cognac Jaugeage. Il s’agit d’une vérification de la conformité technique et documentaire d’une part, mais aussi de l’étalonnage de notre compteur métrologique. De nombreuse essais sont réalisés afin de vérifier la précision du compteur.

Une garantie pour le consommateur d’être facturée de la quantité exacte de carburant qui lui est distribué.

L’un de nos skids a passé cette dernière étape avec succès la semaine dernière, et a obtenu son graal, la pastille vert !