Remorque bi-carburant pour une collectivité locale

Remorque bi-carburant fabrication spéciale - une réalisations Pegase

Cette remorque bi-carburant Fill’n drive de 450l de gasoil et de 180l d’essence a été fabriquée pour un besoin spécifique.

La collectivité ayant besoin de transporter simultanément du Gasoil / GNR et de l’essence sans-plomb avec le moins de contraintes possibles, elle a fait appel à notre savoir-faire pour répondre à ses attentes.

Coup d’œil sur l’équipement

Cette remorque bi-carburant est équipée d’un GRV de 450L pour le transport de Gasoil / GNR et d’un coffret de rangement pouvant accueillir 9 jerricans en acier de 20L.

Remorque Pegase bi carburant

Cette solution permet de respecter l’exemption ADR pour le transport de matières dangereuses.
450 litres X 1 unité + 180 litres X 3 unités = 990 litres < 1000 unités d’exemption ADR.

Concernant la distribution, même si le carburant distribué par la pompe n’est pas soumis à la norme ATEX, la remorque y répond quand même pour des raisons de sécurité dûes à la proximité des jerricans d’essence.

Équipé de 6 mètres de flexible, d’un pistolet automatique, d’une filtration et d’un Volucompteur avec totalisateur, cet ensemble permet à notre client de ravitailler ses engins dans l’ensemble de la métropole toulousaine.

Cette remorque double essieu freiné est d’une grande stabilité permettant d’augmenter la sécurité lors des transports de carburants.

Petit plus

Cette remorque bi-carburant est équipée d’un coffret électrique avec batterie, chargeur 230 Volts, d’une protection de décharge et d’une jauge de niveau donnant une autonomie électrique de plus de 4000 litres.

remorque gasoil - essence détail remorque bi carburant détail

Pegase carburant réalisation de mesures spécifiques suivant cahier des charges.